Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Véro : Ma santé au quotidien
  • : Alimentation, santé, écologie
  • Contact

Profil

  • VM
  • De plus en plus taoïste...
  • De plus en plus taoïste...

Proverbe indien

Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d'y rester longtemps

Citation d'Aristote

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Archives

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 12:54
Goutte-d-eau.jpgOn a toujours l'impression qu'une fuite d'eau, ça ne représente pas grand chose... et pourtant !
  • un robinet qui goutte, c'est 35 000 litres d'eau par an gaspillée
  • une chasse d'eau qui fuit, c'est 22 000 litres d'eau par an gaspillée...

En plus, le simple fait de laisser couler l'eau froide en attendant que l'eau chaude arrive est aussi très coûteux : des calculs (compliqués) prouvent que pour une canalisation de section 13/16mm, avec un débit optimisé à 6 litres par minute, un écoulement de 1,2 mètre par seconde, et une distance de 10 mètres entre le chauffe-eau et le robinet, l'eau chaude coule au bout de 8,5 secondes, soit après 0,85 litre d'eau froide contenu dans le tuyau.
Si l'on répète le geste 5 fois au cours de la journée, on perd 4,25 litres d'eau par jour, ce qui correspond à 1 550 litres d'eau potable perdue par an !
Et si on décidait de récupérer cette eau pour nos WC ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Koukou,<br /> <br /> <br /> Et bien pour mon foyer de 5 personnes, nous consommons 5 à 6 m3. Je pratique l'économie d'eau en récupérant l'eau. Dans cet article je donne des astuces que je pratique.<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote, pour l'année 2008/2009, je reçois une facture d'une montant de plus de 300€, je ne comprends pas, j'apelle après avoir fais mes calcules et me référent aux factures précédentes,<br /> la dame m'explique (c'est la facture de régularisation sur l'année) et elle me dit : "mais vous avez de la chance, elle n'est pas très élevée,  la consommation d'une famille de 4 c'est 12m3<br /> par mois.<br /> <br /> <br /> Et là je peux être fière de mon dispositif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre