Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Véro : Ma santé au quotidien
  • : Alimentation, santé, écologie
  • Contact

Profil

  • VM
  • De plus en plus taoïste...
  • De plus en plus taoïste...

Proverbe indien

Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d'y rester longtemps

Citation d'Aristote

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Archives

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:24

canele.jpg
Mon fils adooooooore les canelés... mais à 1,8€ LE canelé dans ma boulangerie (et oui, c'est vraiment très cher...), c'était plutot "ceinture" ces derniers temps...

Alors j'ai décidé de me lancer et j'ai trouvé une recette délicieuse, toute simple et rapide à faire, qui "en jette" bien. Je peux vous dire qu'il préfère mes canelés, maintenant ! (même mon chéri, qui n'aimait pas ça avant, en redemande! )


Pour 18 canelés (2 plaques en silicone achetées au supermarché, contenant chacune 9 canelés) :

2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
250g sucre
125g farine (type 65 ou 80)
50g beurre
50cl lait
1 gousse de vanille
1 c.à soupe rhum

Mélanger dans un saladier la farine et le sucre, puis incorporer les oeufs et le rhum.
Mettre dans une casserole le lait et le beurre à bouillir, avec la gousse de vanille.
Délayer dans le saladier le contenu de la casserole.
Laisser reposer la pâte quelques heures
Préchauffer le four à 240°C (th. 8)
Remplir aux 2/3 les moules, puis faire cuire 45 à 50 minutes au four à 210°C (th.7), plus si nécessaire pour obtenir une couleur caramélisée.
Démouler à froid.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires