Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Véro : Ma santé au quotidien
  • : Alimentation, santé, écologie
  • Contact

Profil

  • VM
  • De plus en plus taoïste...
  • De plus en plus taoïste...

Proverbe indien

Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d'y rester longtemps

Citation d'Aristote

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Archives

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 11:50

VAE.jpgMon papounet m'a offert pour mon anniversaire un vélo à assistance électrique : c'est vraiment trop génial !

 

N'en déplaise à tous ceux qui trouvent que c'est trop "bobo" !

 

J'habite dans une région très vallonnée (le Pays Basque, pour ceux qui connaissent un peu, c'est à côté des Landes mais c'est vraiment tout sauf plat!) et je ne faisais plus de vélo depuis un bail (il faut dire aussi que mon ancien vélo avait... 30 ans !).

 

Alors cette année, vu que je n'ai plus qu'un seul enfant à amener à l'école le matin, les autres partant en car scolaire, j'ai décidé de m'y remettre pour plusieurs raisons :

- me remettre en forme

- ne plus dépendre que de la voiture pour me déplacer (on habite un peu loin du bourg)

- réduire ma consommation d'essence, pour la planète et pour mon porte-monnaie

- réduire par conséquent mon empreinte écologique

 

Et je dois avouer que le vélo à assistance électrique, c'est parfait pour ici : j'ai l'impression d'être tout le temps sur du plat, ou, en cas de montée raide, sur une légère pente.

Dans tous les cas, pas question de se laisser faire : le VAE n'est pas un scooter et il n'avance pas tout seul : si on s'arrête de pédaler, il s'arrête aussi !

Et j'ai choisi un vélo un peu costaud qui me permet de transporter mon fils sur le porte-bagage, alors qu'il pèse une bonne vingtaine de kilos !

 

Alors moi je le recommande vivement à tous ceux qui veulent s'y remettre mais qui butent sur la topologie de leur secteur!

Partager cet article
Repost0

commentaires