Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Véro : Ma santé au quotidien
  • : Alimentation, santé, écologie
  • Contact

Profil

  • VM
  • De plus en plus taoïste...
  • De plus en plus taoïste...

Proverbe indien

Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d'y rester longtemps

Citation d'Aristote

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Archives

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 12:00
spirulina_powder.gifLa spiruline est une micro-algue d'eau douce bleu-vert qui existe depuis plus de 3 milliards d'années et qui était utilisée traditionnellement par les aztèques et par certaines tribus du Tchad.

Sa haute teneur en protéines (elle renferme tous les acides aminés essentiels non synthétisables par l'organisme), sa richesse en fer, minéraux, oligo-éléments et vitamines, et l'absence de contre-indications (sauf
pour les personnes souffrant de phénylcétonurie, car comme tous les aliments renfermant des protéines, elle contient de la phénylalanine) la désigne comme une réponse efficace à la malnutrition dans les pays en voie de développement, surtout des enfants, mais aussi des personnes agées, des sportifs et des personnes carencées (en fer par exemple) dans les pays industrialisés.
Elle contient plus de bêta-carotène, de fer, de vitamine B12, et d'acide gamma-linoléique (oméga 6) qu'aucun autre aliment. Elle est aussi riche en vitamine E que le blé, aussi riche en calcium, phosphore et magnésium que le lait
.

D’abord cultivée principalement en Californie et à Hawaï, la spiruline est maintenant produite de façon contrôlée partout dans le monde où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, Afrique de l’Ouest, etc. On commence également à trouver des "fermes" de spiruline en France.

Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d'une poudre bleu-vert déshydratée, en vrac ou en capsules.


Partager cet article
Repost0

commentaires